402 000 € - Réf. 1538 -- Cliquez sur les photos pour une visite guidée.

MAISON EN PIERRE AVEC JARDIN ET PISCINE - (Honoraires charge vendeur) - Située dans un très bel environnement, dans l'aire d'adhésion du Parc National des Cévennes, et plus précisément dans la vallée du Galeison, à l'ouest d'Alès, dans le Gard, tout en étant à quelques minutes à peine de toutes les commodités (commerces, soins, écoles...), cette ancienne magnanerie (élevage de vers à soie) très soigneusement rénovée fait partie d'un domaine en copropriété et dispose d'un terrain privé de 1900 m2 avec une piscine. On trouve dans ce lot bâti à vendre d'environ 400 m2 une maison d'habitation superbement restaurée d'environ 220 m2 habitables (matériaux anciens, 4 chambres, 2 salles de bains), une terrasse d'environ 40 m2 (Est, très belle vue), une autre d'environ 10 m2 (Ouest), une chaufferie-atelier, un deuxième atelier, et un immense grenier bien ajouré d'environ 100 m2 qui peut être destiné à divers usages. Gîte possible au rez-de-chaussée. Chauffage au fuel, tout à l'égout. Dans le jardin privé, on trouve un double abri-voiture et la piscine ronde d'environ 11 mètres de diamètre qui nécessite une rénovation. Elle est entourée d'une pelouse complétée par un petit bois. Cette propriété possède un charme fou, on est conquis dès que l'on s'en approche. La propriété comporte 7 lots bien distincts, 0 € de charges. Rare : classement énergétique B ! Commencez la visite en suivant les photos :

Accès à la maison, chemin privé, on est de suite sous le charme.
La bâtisse est imposante, et encore ne s'agit-il ici que de la partie habitable !
La toiture a été refaite et bien isolée, toutes les menuiseries sont en doubles vitrages, et la façade a été soigneusement mise en valeur.
Le jardin se prolonge sur le côté de la maison (le lot cédé est celui dont la pierre est un peu plus foncée). On y trouve une superbe piscine de taille imposante et bien profonde, dont l'étanchéité doit être révisée.
Elle est entourée d'un espace de verdure luxuriant, aisément maintenu grâce à l'eau d'une source.
Le terrain est partiellement boisé, procurant un formidable terrain de jeux aux enfants.
A côté de la maison, on dispose d'un double abri-voitures, abritant également l'équipement technique de la piscine.
Lorsqu'on entre dans la maison, on découvre un séjour d'environ 58 m2. Une longue pièce traversante, due à la forme typique des magnaneries, avec un beau plafond à la française.
Le regard traverse de suite la pièce pour découvrir une jolie vue sur la nature au-delà d'une grande terrasse.
Cette terrasse d'environ 40 m2 se trouve en façade Est et offre une vue superbe sur l'environnement.
La nature est omniprésente, et il n'est pas rare de voir passer des sangliers dans les prés en contrebas.
Cette terrasse offre un grand espace de vie convivial avec une imposante cheminée extérieure.
De retour dans le séjour, on découvre l'agréable coin cheminée pour les soirées d'hiver.
Juste à côté, on accède à la cuisine.
Une très belle cuisine de 31 m2, avec des terres cuites au sol et des éléments constitués d'un ancien mobilier de sacristie.
Le volume est agréable, et on dispose d'un petit poêle d'appoint, juste pour le plaisir en hiver (la maison dispose par ailleurs d'une bonne installation de chauffage central au fuel et est très bien isolée).
Cette pièce agréable donne également directement sur la grande terrasse.
De retour dans le séjour, on aperçoit de l'autre côté, tout au fond, la bibliothèque, à laquelle on accède par une porte ancienne du 14ème siècle.
Cette pièce offre un recoin tranquille pour lire ou écouter de la musique. On accède également à un wc depuis cette pièce.
Ses multiples rayonnages acceptent de nombreux ouvrages.
A l'étage, on trouve la suite parentale, très lumineuse.
On y accède par le couloir-dressing, ou par la salle de bains qui donne également sur le palier.
Le couloir-dressing
La salle de bains, spacieuse et confortable (grande douche, vasque, baignoire d'angle)
La salle de bains et le dégagement.
Wc séparé, avec lave-mains.
De l'autre côté du palier, on accède, par une des diverses portes du 13ème siècle, à un grand bureau.
Et au-delà, on trouve la deuxième chambre, disposant d'ouvertures sur trois côtés comme la première.
Porte ancienne, plafond rampant super-isolé, éclairage intégré.
Au niveau inférieur, on trouve une grande chaufferie-atelier, dans laquelle il serait possible de créer une cuisine pour disposer d'un logement indépendant en l'associant avec les autres pièces de ce niveau.
La troisième chambre
La quatrième chambre
La salle d'eau (douche et vasque). Un wc séparé avec lave-mains se trouve à côté.
Depuis la terrasse, on accède à la dépendance qui peut encore être aménagée. On y trouve d'abord une pièce toute en hauteur, qui mène à un vaste grenier.
La très grande pièce aménageable d'environ 100 m2. La toiture est saine et toutes les menuiseries sont neuves. Un superbe atelier de peinture ? Des chambres d'hôtes ?
DPE (diagnostic de performances énergétiques) - Excellent classement pour un bâtiment de cet âge.